Toutes les nouvelles - 10 février 2017

Press Report

Sources d'information sur le produit mis à jour en continu

Share on Facebook Share on Twitter Share on Google+

Ads

Dix-sept morts dans un mouvement de foule

10 février 2017 23:53:12 LE FIGARO - Le Figaro Sport - Flash Actu - Toute l'actualité sportive

Un mouvement de foule meurtrier à l'entrée du stade du 4 janvier d'Uige, dans le nord de l'Angola, a provoqué la mort de 17 personnes et fait une soixantaine de blessés ce vendredi en marge de la rencontre qui opposait Santa Rita de Cassia et le Recreativo de Libolo pour l'ouverture du championnat angolais. La foule a pris d'assaut une porte du stade pour assister au match sept minutes après son coup d'envoi, ce qui a provoqué une gigantesque bousculade durant laquelle des dizaines de personnes ont été piétinées. Le président angolais Jose Eduardo dos Santos a demandé qu'une enquête soit ouverte sur cette tragédie dont le bilan pourrait s'alourdir dans les prochaines heures.

Více Toutes les nouvelles Time10 février 2017 23:53:12


Ads

Les Rangers acceptent la démission de leur coach... qui dément

10 février 2017 23:44:44 LE FIGARO - Le Figaro Sport - Flash Actu - Toute l'actualité sportive

La confusion règne autour de l'avenir de Mark Warburton sur le banc des Rangers après que le technicien anglais a nié avoir posé sa démission, contrairement à ce qu'avait annoncé le club écossais plus tôt dans la soirée de vendredi. L'Anglais a assuré à la BBC qu'il n'avait pas quitté le banc des Gers, qu'il occupe depuis 18 mois, une heure à peine après un communiqué publié sur le site du club expliquant le départ de Warburton. «Les Rangers ont accepté la démission de l'entraîneur Mark Warburton, de son assistant David Weir et du responsable du recrutement Frank McParland» , a expliqué dans un communiqué l'autre club de Glasgow, troisième à 27 points du Celtic. Incapables de tenir tête à leur rival honni, les Gers n'ont remporté qu'un seul de leurs cinq derniers matches en championnat. Promu cette saison en Premier League après avoir été placé en redressement judiciaire et exclu de la première division écossaise en 2012, les Rangers avaient pour ambition de lutter pour le titre dès leur retour dans l'élite, mais ils n'ont pas réussi à battre leurs rivaux du Celtic (deux défaites 5-1 et 2-1), bien parti pour un sixième sacre de rang, leur 48e au total.

Více Toutes les nouvelles Time10 février 2017 23:44:44


Les Bleuets se relancent contre l'Ecosse

10 février 2017 23:36:14 LE FIGARO - Le Figaro Sport - Flash Actu - Toute l'actualité sportive

Écrasée par l'Angleterre (59-17) en ouverture du Tournoi des six nations des moins de 20 ans, l'équipe de France s'est bien reprise face à l'Ecosse. Dominateurs, les Bleuets l'ont emporté 36-8 grâce notamment à cinq essais signés Retière (2), Fartass, Couilloud et Capelli. Vainqueurs avec le bonus les jeunes Français se relancent de belle manière.

Více Toutes les nouvelles Time10 février 2017 23:36:14


Accord entre la justice et "Hank" Greenberg

10 février 2017 23:24:04 LE FIGARO - Le Figaro Economie - Flash Eco - Toute l'actualité économique

Le procureur de l'Etat de New York a annoncé vendredi être parvenu à un accord avec Maurice "Hank" Greenberg, un des grands noms de Wall Street, qu'il trainait devant les tribunaux pour des faits remontant à son règne à la tête de l'assureur américain AIG. M. Greenberg, 91 ans, était accusé par l'Etat de New York d'avoir orchestré en 2000 une transaction de 500 millions de dollars pour dissimuler aux actionnaires les difficultés financières du groupe. Lui et l'ancien directeur financier d'AIG, Howard Smith, étaient notamment soupçonnés d'avoir augmenté artificiellement les réserves destinées à couvrir des pertes grâce à des contrats de réassurance avec General Re, une filiale de Berkshire Hathaway, la société du milliardaire Warren Buffett. Pendant douze ans, M. Greenberg a rejeté les accusations, lancées en 2005 par Eliot Spitzer, ex-procureur de l'Etat de New York emporté lui-même par un scandale de prostitution, faisant valoir qu'il ne pouvait être au courant de ces opérations parce qu'il dirigeait un groupe présent dans 137 pays et employant 75.000 personnes. Il avait ainsi usé de multiples recours pour retarder la procédure mais en septembre dernier l'Etat de New York était parvenu à le déférer devant les tribunaux pour un procès qui devait durer plusieurs mois. Finalement, M. Greenberg "a admis avoir initié, pris part et approuvé les transactions frauduleuses", a affirmé dans un communiqué le procureur Eric Schneiderman. "J'étais au courant de la situation financière d'AIG au moment où j'ai engagé et approuvé ces opérations", confirme dans une déclaration M. Greenberg. L'ancien grand patron va verser 9 millions de dollars, qui correspondent aux bonus perçus entre 2001 et 2004, à l'Etat de New York. Howard Smith, lui, écope d'une amende de 900.000 de dollars. Hank Greenberg n'est en revanche pas interdit d'exercer d'activité financière et peut donc continuer à diriger la société d'investissement C.V Starr & Co. Ce financier a dirigé AIG d'une main de fer pendant 37 ans avant son éviction en 2005. L'année suivante, AIG avait reconnu des pratiques trompeuses et accepté de s'acquitter d'une amende de 1,64 milliard de dollars pour solder des enquêtes des autorités.

Více Toutes les nouvelles Time10 février 2017 23:24:04


Grèce: pas d'avancée dans les négociations

10 février 2017 23:24:03 LE FIGARO - Le Figaro Economie - Flash Eco - Toute l'actualité économique

Les négociations entre la Grèce et ses créanciers ont pris fin sans avancée vendredi, alors que la crainte d'une nouvelle crise de la dette grecque est alimentée par des mois de désaccords avec le Fonds monétaire international (FMI) La Grèce est au centre d'un différend entre ses créanciers européens et le FMI sur l'allègement de la dette et les objectifs budgétaires, qui inquiète les marchés et a ravivé la question de la place de ce pays dans la zone euro. Le chef de l'Eurogroupe, Jeroen Dijsselbloem, a affirmé que des progrès avaient été faits avec le ministre grec des Finances Euclid Tsakalotos et des représentants de l'UE et du FMI, mais n'a donné aucun détail. "Chacun comprend clairement qu'il est dans l'intérêt de tous de finaliser rapidement", a déclaré M. Dijsselbloem dans un bref communiqué, faisant référence au versement plusieurs fois reporté d'une nouvelle tranche de prêt. Le gouvernement grec doit faire face à des remboursements de 7 milliards d'euros cet été, qu'il ne pourra honorer sans le versement de nouvelles tranches du plan d'aide de 86 milliards d'euros accordé à Athènes. Le FMI a publié mardi une évaluation de l'économie grecque, sous perfusion internationale depuis 2010, dans laquelle il juge la dette de ce pays "intenable" et "explosive" et doute de sa capacité à dégager un excédent primaire de 3,5% du produit intérieur brut (PIB), conformément à l'objectif assigné par les Européens. Ce diagnostic a été aussitôt contesté par la zone euro et la Grèce, qui ont jugé que l'alarmisme du FMI ne reflétait pas l'amélioration de la situation à Athènes. Le FMI conditionne sa participation financière au plan d'aide à la Grèce à de nouvelles réformes, notamment du système de retraite, et à l'engagement de la zone euro d'alléger la dette du pays pour la ramener à un niveau "soutenable". De source proche du dossier, on indique qu'une rencontre à Bruxelles est envisagée la semaine prochaine entre M. Tsakalotos, M. Dijsselbloem, le commissaire européen aux Affaires économiques et financières Pierre Moscovici et Benoît Coeuré, membre du directoire de la Banque centrale européenne (BCE), pour tenter de débloquer la situation.

Více Toutes les nouvelles Time10 février 2017 23:24:03


Goldman Sachs prié de s'expliquer sur les décrets de Trump

10 février 2017 23:24:03 LE FIGARO - Le Figaro Economie - Flash Eco - Toute l'actualité économique

Deux membres du Sénat américain ont demandé par écrit au PDG de l'influente banque d'affaires Goldman Sachs de s'expliquer sur l'implication éventuelle de salariés de son groupe dans la rédaction de certains des décrets présidentiels signés par Donald Trump sur la réglementation bancaire et financière. Dans leur lettre, datée du 9 février et rendue publique vendredi, les élues démocrates Elizabeth Warren et Tammy Baldwin demandent à Lloyd Blankfein des précisions sur les activités de "lobbying" de la banque liées à la remise en question de la loi Dodd-Frank et de la règle fiduciaire sur le conseil en investissement. Blankfein est également prié de détailler les profits que pourrait réaliser Goldman Sachs si ces réformes entraient en vigueur. "Nous n'avons joué aucun rôle dans la rédaction d'un quelconque décret présidentiel", a déclaré vendredi un porte-parole de la banque. En décembre, Donald Trump a nommé Gary Cohn, ancien président et directeur général adjoint de Goldman Sachs, à la tête du Conseil économique national de la Maison blanche, une instance chargée de coordonner la politique économique fédérale. La semaine dernière, le président a ordonné par décret un réexamen des règles d'encadrement des activités bancaires entrées en vigueur depuis la crise financière de 2008, s'attirant des critiques du camp démocrate, qui lui reproche de défendre les intérêts de Wall Street. "Les décrets présidentiels publiés par le président Trump vendredi de la semaine dernière nous conduisent à nous demander à quel point les conseils de Cohn à Trump sont bons pour Wall Street mais mauvais pour les Américains", écrivent les deux sénatrices. "Goldman Sachs serait un important bénéficiaire de ces efforts de dérégulation du secteur financier." Outre Gary Cohn, Donald Trump a choisi un autre ancien de Goldman Sachs, Steven Mnuchin, comme secrétaire au Trésor. Dans leur lettre, Elizabeth Warren et Tammy Baldwin demandent que leur soient transmis tous les échanges entre des salariés de la banque et Cohn, Mnuchin, Jay Clayton, pressentie pour prendre la présidence de la SEC, le gendarme des marchés américains, ou encore Steve Bannon, "stratège en chef" de la Maison blanche.

Více Toutes les nouvelles Time10 février 2017 23:24:03


LA Lakers: «Il va falloir être patient», prévient Magic Johnson

10 février 2017 23:23:30 LE FIGARO - Le Figaro Sport - Flash Actu - Toute l'actualité sportive

Magic Johnson, revenu la semaine dernière au sein des Lakers en qualité de conseiller, a prévenu que la reconstruction de la franchise californienne, qui enchaîne les saisons catastophiques, allait prendre du temps. «Il va falloir être patient, nous en sommes conscients», a indiqué Johnson au quotidien USA Today paru vendredi. «Je ne veux donner de faux espoirs à personne, je ne veux pas dire aux supporteurs -OK, je suis de retour et tout va changer à partir de demain-», a-t-il poursuivi. «Nous devons prendre de bonnes décisions, investir notre argent de façon réfléchie quand des joueurs libres seront disponibles et faire des bons choix lors des Drafts» , a expliqué le quintuple champion NBA et triple MVP. Johnson, 57 ans, a fait un retour remarqué la semaine dernière dans l'organigramme avec le titre de conseiller spécial de la présidente et co-propriétaire, Jeanie Buss. Il n'a pas fait mystère qu'il espérait à terme être plus que conseiller, alors que Jim Buss, le frère de Jeanie et co-propriétaire des Lakers, pourrait quitter à terme son poste de président directeur général. «Pour le moment, je suis conseiller, c'est clair, mais à un moment donné il va falloir quelqu'un qui dise -C'est moi qui prend la décision finale-, qui cela peut être ? On va voir ce qui va se passer», a-t-il remarqué. Johnson a fait toute sa carrière NBA sous le maillot des Lakers de 1979 à 1991, puis pour quelques semaines en 1996.

Více Toutes les nouvelles Time10 février 2017 23:23:30


Découvrez les Tops et les Flops de Bordeaux-Paris SG

10 février 2017 23:14:59 LE FIGARO - Le Figaro Sport - Flash Actu - Toute l'actualité sportive

Le doublé de Cavani, la belle prestation de Di Maria, les difficultés bordelaises : retrouvez les Tops et les Flops de la rédaction après Bordeaux-PSG (0-3) .

Více Toutes les nouvelles Time10 février 2017 23:14:59


Naples nouveau dauphin de la Juve

10 février 2017 23:06:31 LE FIGARO - Le Figaro Sport - Flash Actu - Toute l'actualité sportive

En ouverture de la 24e journée de Serie A, Naples a dominé le Genoa (2-0). Grâce à cette victoire, les Napolitains doublent la Roma et occupent désormais la deuxième place du championnat d'Italie. Les coéquipiers de Marek Hamsik comptent tout de même toujours six points de retard sur le leader incontesté, la Juventus. Les résultats de la 24e journée Vendredi Naples Genoa 2-0 Samedi Fiorentina - Udinese Dimanche Crotone - AS Rome Inter Milan Empoli Palerme - Atalanta Bergame Sassuolo - Chievo Vérone Torino Pescara Sampdoria Gênes Bologne Cagliari - Juventus

Více Toutes les nouvelles Time10 février 2017 23:06:31


Dopée par Trump, Wall Street bat des records

10 février 2017 22:58:32 LE FIGARO - Le Figaro Economie - Flash Eco - Toute l'actualité économique

Wall Street a fini à des records vendredi, toujours dopée par la promesse du président américain Donald Trump d'une réforme fiscale "phénoménale": le Dow Jones a pris 0,48% et le Nasdaq 0,33%. Selon les résultats définitifs, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a progressé de 96,97 points à 20.269,37 points et le Nasdaq, à dominante technologique, de 18,95 points à 5.734,13 points. L'indice élargi S&P 500 a gagné 8,23 points, soit 0,36%, à 2.316,10 points. Ces trois indices ont terminé à des niveaux jamais vus en clôture. "Les investisseurs pensent que l'on est à nouveau sur un mouvement de hausse avec un optimisme renouvelé par les propos de Donald Trump", a commenté Sam Stovall de CFRA. "Nous allons annoncer quelque chose dans les deux ou trois semaines qui sera phénoménal en termes d'impôts", a déclaré jeudi le nouveau président des Etats-Unis. "Juste au moment où la hausse liée aux nouvelles macroéconomiques perdait de son lustre, le président Trump a rallumé la flamme", a commenté Patrick O'Hare de Briefing dans une note. Cela a en effet ravivé les espoirs de baisses d'impôts, mais aussi de dérégulation et de dépenses d'infrastructure promises pendant la campagne par Donald Trump et qui avaient fait bondir les marchés d'actions dans la foulée de son élection début novembre. Sur le front des indicateurs, le moral des ménages américains a un peu reculé en février, selon la première estimation de l'indice de l'Université du Michigan. "L'indice est toujours en forte hausse par rapport (...) à avant l'élection", a toutefois nuancé Jim O'Sullivan de HFE dans une note. Les prix des produits importés aux Etats-Unis ont quant à eux poursuivi leur hausse en janvier. Ils influencent les chiffres de l'inflation aux Etats-Unis et sont donc scrutés de près par la banque centrale américaine (Fed) qui vise une hausse annuelle des prix à la consommation de 2%. Autre facteur relevé par les analystes, le baril a encore nettement monté vendredi grâce à une confiance revenue sur le respect de leurs quotas par les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep).

Více Toutes les nouvelles Time10 février 2017 22:58:32


La Real Sociedad l'emporte contre l'Espanyol

10 février 2017 22:53:46 LE FIGARO - Le Figaro Sport - Flash Actu - Toute l'actualité sportive

En ouverture de la 22e journée de Liga, la Real Sociedad l'a emporté à Barcelone sur le terrain de l'Espanyol (1-2). Les Basques ont pu compter sur Vela (26e) et Illarramendi (61e) pour venir à bout des Catalans. Au classement, cette victoire leur permet aussi de monter dans le top 4. Les résultats de la 22e journée Vendredi Espanyol Barcelone - Real Sociedad 1-2 Samedi Betis Séville Valence Alaves - FC Barcelone Athletic Bilbao - Deportivo La Corogne Osasuna Pampelune - Real Madrid Dimanche Villarreal Malaga Leganes - Sporting Gijon Las Palmas - Séville FC Atletico Madrid - Celta Vigo Lundi Eibar - Grenade

Více Toutes les nouvelles Time10 février 2017 22:53:46


Paris assure avant Barcelone

10 février 2017 22:45:17 LE FIGARO - Le Figaro Sport - Flash Actu - Toute l'actualité sportive

Large vainqueur de Bordeaux (3-0) ce vendredi soir, le Paris Saint-Germain a parfaitement préparé son huitième de finale de Ligue des champions prévu mardi contre le FC Barcelone. Les Parisiens ont ouvert le score en tout début de match grâce à leur meilleur buteur, Edinson Cavani (6e). En fin de première période, Angel Di Maria (41e) a permis à Paris de faire le break. Finalement, l'Uruguayen du PSG a donné un peu plus d'ampleur au score (48e). Au classement, les joueurs d'Unai Emery reviennent provisoirement à hauteur de Monaco en tête de la Ligue 1. Les résultats de la 25e journée : Vendredi Bordeaux - Paris SG 0-3 Samedi Guingamp Lyon Dijon - Caen Lille Angers Monaco Metz Nancy Montpellier Toulouse - Bastia Dimanche Rennes Nice Saint-Etienne Lorient Nantes Marseille

Více Toutes les nouvelles Time10 février 2017 22:45:17


Chardy s'arrête en quarts

10 février 2017 22:45:17 LE FIGARO - Le Figaro Sport - Flash Actu - Toute l'actualité sportive

Il n'y aura pas de dernier carré 100% français à Montpellier. Battu par l'Allemand Alexander Zverev (4-6, 6-4, 2-6), Jérémy Chardy ne rejoindra pas Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet et Benoit Paire en demi-finale du tournoi héraultais. Lors du prochain tour, Zverev sera d'ailleurs opposé à Tsonga.

Více Toutes les nouvelles Time10 février 2017 22:45:17


Mayence domine Augsbourg

10 février 2017 22:36:46 LE FIGARO - Le Figaro Sport - Flash Actu - Toute l'actualité sportive

En ouverture de la 20e journée de Bundesliga, Mayence a dominé Augsbourg (2-0) à domicile. Les joueurs du FSV 05 ont fait la différence grâce à Oztunali (31e) et Samperio (62e). Au classement, les locaux passent devant leur adversaire du soir et occupent désormais la 9e place. Les résultats de la 20e journée FSV Mayence Augsbourg 2-0 Werder Brême - Borussia M'Gladbach SV Darmstadt - Borussia Dortmund Ingolstadt 04 - Bayern Munich Bayer Leverkusen - Eintracht Francfort RB Leipzig - Hambourg SV Schalke 04 - Hertha Berlin VfL Wolfsburg - Hoffenheim SC Fribourg - FC Cologne

Více Toutes les nouvelles Time10 février 2017 22:36:46


Une suspension et trois amendes après le match Memphis-Phoenix

10 février 2017 22:11:19 LE FIGARO - Le Figaro Sport - Flash Actu - Toute l'actualité sportive

Le pivot de Phoenix Alex Len a écopé d'un match de suspension et trois autres joueurs d'une amende après la fin de match houleuse entre Memphis et Phoenix (110-91) mercredi, a annoncé vendredi la NBA. Len qui était remplaçant, est entré sur le terrain pour prendre part à une altercation entre des joueurs des deux équipes. L'Ukrainien purgera son match de suspension vendredi contre Chicago, a précisé la NBA. Troy Daniels, Tyler Ulis et Marquese Chriss ont écopé eux d'une amende de 15.000 dollars après avoir été exclus du match. L'incident a éclaté à une minute de la fin du temps réglementaire après un panier à trois points marqués par Daniels. Le meneur de Memphis a alors eu une vive discussion avec Alan Williams, un joueur de Phoenix qui a reçu le soutien d'Ulis. Daniels a alors bousculé les deux joueurs et plusieurs joueurs sont intervenus, avant d'être séparés par les arbitres et entraîneurs. Phoenix est 15e et dernier de la conférence Ouest avec 16 victoires et 37 défaites, tandis que Memphis occupe la 6e place (33 v-22 d).

Více Toutes les nouvelles Time10 février 2017 22:11:19


Auxerre s'offre Brest, Le Havre sans pitié

10 février 2017 22:02:50 LE FIGARO - Le Figaro Sport - Flash Actu - Toute l'actualité sportive

Dans le choc des extrêmes, Auxerre, 19e, a dominé le leader Brest (3-1) à l'Abbé-Deschamps. A domicile, les Bourguignons ont fait la différence grâce à des buts signés Courtet (66e), Ba (75e) et Touré (90e). Grâce à cette victoire, l'AJA sort de la zone rouge. Amiens, vainqueurs du GFC Ajaccio (4-0), monte provisoirement sur le podium. De son côté, Le Havre n'a fait qu'une bouchée de Bourg-en-Bresse (3-0). Enfin, le Red Star est allé faire un nul important à Laval (1-1). Les résultats de la 25e journée : Vendredi AC Ajaccio Valenciennes 3-2 Amiens - Gazélec Ajaccio 4-0 Auxerre Brest 3-1 Laval - Red Star 1-1 Le Havre - Bourg-en-Bresse 3-0 Nîmes Tours 1-1 Niort Troyes 3-2 Samedi Reims - Sochaux Lundi Strasbourg Orléans Lens - Clermont

Více Toutes les nouvelles Time10 février 2017 22:02:50


Sean Spicer, star de l'audimat aux Etats-Unis

10 février 2017 22:01:14 LE FIGARO - Le Figaro Economie - Flash Eco - Toute l'actualité économique

Le porte-parole de l'administration Trump chargé des relations avec la presse, Sean Spicer, fait décoller les audiences des chaînes d'informations en continu, affirme le New York Times . Ses conférences de presse sont suivies par une moyenne de 4,3 millions de téléspectateurs selon l'institut Nielsen. "Les audiences bondissent en moyenne de 10% lorsque M.Spicer apparaît à l'écran", écrit le quotidien new-yorkais. Les conférences de presse sont plus suivies que le soap opera General Hospital , diffusé à la même heure. Depuis l'arrivée au pouvoir de Donald Trump, les conférences de Sean Spicer sont émaillées de confrontations avec la presse. Elles ont été moquées la semaine dernière par l'émission humoristique Saturday Night Live .

Více Toutes les nouvelles Time10 février 2017 22:01:14


Dopage: les athlètes russes pourront concourir sous drapeau neutre aux Mondiaux U18

10 février 2017 21:37:24 LE FIGARO - Le Figaro Sport - Flash Actu - Toute l'actualité sportive

Les athlètes russes seront autorisés à participer aux Championnats du monde d'athlétisme des moins de 18 ans, sous drapeau neutre, ont révélé vendredi les organisateurs de la compétition, prévue à Nairobi du 12 au 16 juillet. C'est la première fois que la Russie sera autorisée à participer à une compétition internationale après la suspension infligée en septembre par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF). «Les athlètes russes pourront s'élancer à Nairobi à titre individuel, réunis sous une bannière neutre (probablement celle de l'IAAF)», a expliqué Mwangi Muthee, le directeur général du comité d'organisation de ces Mondiaux U18. La participation des Russes servira de compensation pour le pays organisateur, qui a vu plusieurs grandes nations, dont le Canada, l'Australie, la Grande-Bretagne, le Royaume-Uni et la Suisse, annuler leur venue en raison de craintes sur la sécurité au Kenya. Mwangi Muthee, qui s'est rendu à Monaco la semaine dernière pour s'entretenir avec l'IAAF, a pourtant expliqué devant la Fédération internationale d'athlétisme que la sécurité avait été renforcée à Nairobi, la capitale kényane où se dérouleront les Mondiaux cet été.

Více Toutes les nouvelles Time10 février 2017 21:37:24


Le président turc Erdogan valide le renforcement de ses pouvoirs

10 février 2017 21:36:22 LEXPRESS.fr - Monde

Recep Tayyip Erdogan a validé ce vendredi un texte qui accroît ses prérogatives, comme la possibilité de nommer et de révoquer ses ministres. Il doit toutefois encore se soumettre au vote du peuple turc lors d'un référendum le 16 avril.

Více Toutes les nouvelles Time10 février 2017 21:36:22


La sucrerie de Marie-Galante en alerte

10 février 2017 21:29:27 LE FIGARO - Le Figaro Economie - Flash Eco - Toute l'actualité économique

Le conseil d'administration de la société Sucreries et Rhumeries de Marie-Galante (SRMG) a annoncé vendredi le franchissement d'une première étape vers une éventuelle procédure de redressement ou de liquidation judiciaire, faute du versement d'aides publiques. "En 2016, nous avons utilisé notre trésorerie pour lancer la campagne sucrière, nous ne pouvons pas le refaire en 2017, malgré le versement des aides européennes", a expliqué à l'AFP Philippe Garrigos, responsable de la filière rhum-sucre-canne de la Cofepp, un groupe de spiritueux qui est l'un des actionnaires de la SRMG. Aussi, le conseil d'administration réuni vendredi a annoncé qu'"une procédure d'alerte de phase 2 avec information du tribunal de commerce" sera lancée par le commissaire aux comptes de la SRMG le 17 février prochain, faute de signature d'une convention liant les actionnaires de la société aux collectivités, entre autres, qui permettrait de débloquer ces aides. L'activité de l'usine de sucre marie-galantaise est en effet suspendue à une convention portant sur 2016-2017 et qui n'a pas encore été signée. Celle-ci doit lier les collectivités territoriales (Région et département de la Guadeloupe ainsi que la collectivité de commune de Marie-Galante - CCMG), la SICAMA (coopérative de planteurs de cannes) et la Cofepp, respectivement actionnaires de la SRMG à hauteur de 47 % et 51 %, ainsi que l'Etat et la société Albioma. Cette convention conditionne le versement d'aides publiques à la filière sucre à la construction d'une centrale thermique par Albioma permettant notamment d'externaliser la chaufferie de l'usine sucrière. "Toutes les sucreries ont des aides, et celles de Marie-Galante sont conditionnées à la création d'une centrale ", a précisé M. Garrigos. En jeu, la survie de la filière canne-à-sucre locale, principale économie de Marie-Galante employant près de 1.500 personnes. Planteurs, industriel et actionnaires de la SRMG demandent donc que les parties prenantes à la convention signent un nouveau texte. Mais l'un des partenaires, la CCMG, refuse de signer, préférant au projet d'Albioma, prévu depuis une dizaine d'années, un projet plus modeste et se voulant notamment plus écologique, présenté en décembre dernier. Pour Maryse Coppet, une responsable du projet soutenu par la CCMG, qui a remporté un appel à projet du ministère de l'Economie avec le soutien de partenaires industriels, "l'usine sucrière n'est qu'un tout petit élément du projet global". La présidente de la CCMG Maryse Etzol fait d'ailleurs valoir que son projet s'intègre dans un large programme de reconversion économique de l'île, dans la perspective de la fin des quotas sucriers en 2017.

Více Toutes les nouvelles Time10 février 2017 21:29:27


Lyon: Porical remplace Armitage, suspendu

10 février 2017 21:24:40 LE FIGARO - Le Figaro Sport - Flash Actu - Toute l'actualité sportive

L'arrière Delon Armitage, suspendu, sera remplacé par Jérôme Porical, qui connaîtra sa deuxième titularisation cette saison, dimanche, à La Rochelle, en match en retard du Top 14. Le centre Théo Belan, blessé à une épaule contre le Racing, a rejoint à l'infirmerie l'ouvreur Jacques-Louis Potgieter (cheville), l'arrière Romain Loursac (fracture péroné), et l'ailier Franck Romanet (poignet), absents jusqu'à la fin de la saison. Enfin, le demi d'ouverture australien Mike Harris, pourtant malade en début de semaine, tiendra bien sa place.

Více Toutes les nouvelles Time10 février 2017 21:24:40


Monaco privé de 3 joueus mais avec Germain contre Metz

10 février 2017 21:20:25 LE FIGARO - Le Figaro Sport - Flash Actu - Toute l'actualité sportive

Leonardo Jardim, l'entraîneur de Monaco, sera privé de trois joueurs pour la réception de Metz samedi (20h00). Djibril Sidibé, touché contre Montpellier (1-2) mardi et Guido Carillo sont blessés. Dans le même temps, Jemerson est suspendu. Valère Germain, qui avait quitté le stade de la Mosson après la victoire contre le MHSC avec des béquilles, est en revanche bien présent. Enfin, Andrea Raggi et Nabil Dirar effectuent leur retour. Le groupe monégasque Subasic, De Sanctis Diallo, Raggi, Fabinho, Mendy, Glik, Touré, Jorge Bakayoko, Boschillia, Dirar, Lemar, Moutinho, N'Doram, Silva Falcao, Mbappé, Germain, Cardona

Více Toutes les nouvelles Time10 février 2017 21:20:25


Le Racing avec le jeune Pourteau à l'ouverture contre Bayonne

10 février 2017 21:16:10 LE FIGARO - Le Figaro Sport - Flash Actu - Toute l'actualité sportive

Le Racing 92 doit faire face à une hécatombe à l'ouverture avec les absences de Carter, Talès et Dambielle. Le club champion de France a donc aligné le jeune Franck Pourteau (21 ans) en numéro 10 pour affroner Bayonne samedi (20h45), en match en retard du Top 14. Il formera la charnière avec James Hart. Le XV du Racing : Dulin - Thomas, Chavancy, Vulivuli, Imhoff - (o) Pourteau, (m) Hart - Le Roux, Fa'aso'o, Lauret - Nakarawa, Grobler - Ducalcon, Szarzewski (cap.), Afatia. Remplaçants : Chat, Vartanov, Carizza, Masoe, Gibert, Andreu, Rokocoko, Gomes Sa.

Více Toutes les nouvelles Time10 février 2017 21:16:10


Galles-Angleterre : le toit du Principality Stadium sera ouvert

10 février 2017 20:59:13 LE FIGARO - Le Figaro Sport - Flash Actu - Toute l'actualité sportive

A l'occasion du choc de la 2e journée du Tournoi des six nations, le toit du Principality Stadium sera ouvert samedi, à la demande du sélectionneur anglais Eddie Jones et contre l'avis gallois. En cas de désaccord entre deux équipes, c'est cette option qui prévaut. Résultat, des risques de pluie et une ambiance un peu moins cocotte-minute, soit deux éléments en faveur de l'Angleterre et son jeu direct.

Více Toutes les nouvelles Time10 février 2017 20:59:13


Italie: la Russie soupçonnée d'une cyberattaque

10 février 2017 20:57:38 LE FIGARO - Le Figaro Economie - Flash Eco - Toute l'actualité économique

Le ministère italien des Affaires étrangères a été la cible l'an passé de plusieurs attaques informatiques, a indiqué vendredi à l'AFP une source diplomatique, alors que des soupçons visant la Russie circulaient dans les médias. "A la suite de la première attaque, le système a immédiatement été renforcé", a précisé la source, qui a requis l'anonymat, confirmant une information du quotidien britannique The Guardian. Le ministère russe des Affaires étrangères a cependant affirmé que cette accusation ne reposait "sur aucun fait", selon plusieurs médias italiens. Selon la source interne au ministère italien, les attaques "n'ont pas touché le système d'information codé utilisé pour échanger les informations les plus sensibles", mais elles ont concerné "les boîtes mails d'employés du ministère et de plusieurs ambassades". L'attaque a duré plus de quatre mois, mais le ministre de l'époque, Paolo Gentiloni, aujourd'hui chef du gouvernement, n'a pas été touché puisqu'il a évité d'utiliser sa boîte mail, explique The Guardian. Et les informations sensibles envoyées par mail depuis des ambassades à l'étranger ont probablement été protégées parce qu'elle devaient être codées, selon le quotidien britannique, qui précise qu'une enquête a été ouverte par le parquet de Rome. Depuis plusieurs semaines, des soupçons pèsent sur la Russie à propos de cyberattaques visant plusieurs pays européens dont l'Allemagne, la France, la Norvège et les Pays-Bas. Il y a quelques semaines, Washington a ouvertement accusé Moscou d'avoir pesé sur l'issue du vote de l'élection présidentielle américaine en piratant des mails des démocrates durant la campagne. Des accusations qui font craindre qu'il puisse en être de même à l'occasion des scrutins importants prévus cette année en Europe, en particulier au printemps en France et en septembre en Allemagne.

Více Toutes les nouvelles Time10 février 2017 20:57:38


Pub: Facebook va faire auditer ses audiences

10 février 2017 20:57:37 LE FIGARO - Le Figaro Economie - Flash Eco - Toute l'actualité économique

Facebook va faire auditer par un organisme tiers les mesures d'audience qu'il fournit à ses annonceurs publicitaires, et au sujet desquelles il avait concédé une série d'erreurs l'an passé, a-t-il annoncé vendredi. "Nous nous engageons à un audit par le Media Rating Council (MRC) afin de vérifier la justesse des informations que nous fournissons à nos partenaires", a indiqué le réseau social dans un message publié sur son site internet. Le MRC est un organisme qui avait été créé dans les années 1960 à la demande du Congrès américain, qui est chargé de fixer des normes de mesures d'audience et de s'assurer qu'elles sont respectées. Il compte parmi ses membres toute une série d'acteurs du secteur des médias et de la publicité. L'audit intervient après que Facebook eut reconnu fin septembre avoir fourni durant deux ans des durées moyennes de visionnage de vidéo surestimées de 60% à 80%. Il avait à nouveau fait état de plusieurs erreurs quelques mois plus tard dans des données concernant plusieurs types de contenus publiés sur son réseau. Facebook avait assuré à l'époque que ces données erronées n'étaient pas celles sur lesquelles il se basait pour fixer les prix facturés pour les publicités diffusées sur son réseau. Les mesures d'audience sont toutefois importantes pour les annonceurs ou les entreprises qui cherchent à évaluer l'impact de leurs campagnes et le réseau social, qui tire l'essentiel de ses revenus de la publicité, a donc intérêt à conserver leur confiance en leur fournissant des statistiques fiables. Après la révélation des erreurs, Facebook avait entrepris de prendre une série de mesures pour y remédier. Il a encore dit vendredi vouloir fournir à l'avenir des données plus détaillées sur le visionnage des publicités sur son propre réseau et sur sa filiale Instagram, notamment sur la durée d'affichage, et dit vouloir proposer "plus tard cette année" aux annonceurs de nouvelles options de paiement liées à la durée effective de visionnage de leurs spots vidéo.

Více Toutes les nouvelles Time10 février 2017 20:57:37


Le pétrole finit en nette hausse

10 février 2017 20:51:18 LE FIGARO - Le Figaro Economie - Flash Eco - Toute l'actualité économique

Les cours du pétrole ont terminé en nette hausse vendredi, grâce à une confiance revenue sur le respect des quotas de l'Opep, ce qui permettait au baril d'être proche de l'équilibre sur la semaine. Le prix du baril de "light sweet crude" (WTI), référence américaine du brut a pris 86 cents à 53,86 dollars sur le contrat pour livraison en mars au New York Mercantile Exchange (Nymex).

Více Toutes les nouvelles Time10 février 2017 20:51:18


Suivez Bordeaux-Paris SG en DIRECT

10 février 2017 20:50:45 LE FIGARO - Le Figaro Sport - Flash Actu - Toute l'actualité sportive

Quelques jours avant la réception de Barcelone en Ligue des champions, le PSG se déplace vendredi à Bordeaux pour ce qui ressemble à un match piège. Une rencontre à suivre en DIRECT commenté sur notre site.

Více Toutes les nouvelles Time10 février 2017 20:50:45


Tsonga se hisse aussi en demi-finales

10 février 2017 20:50:45 LE FIGARO - Le Figaro Sport - Flash Actu - Toute l'actualité sportive

Jo-Wilfried Tsonga, 14e joueur mondial, s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP de Montpellier en battant le Russe Daniil Medvedev 6-2, 7-5, vendredi, rejoignant dans le dernier carré Benoît Paire et Richard Gasquet, qui s'affronteront samedi.

Více Toutes les nouvelles Time10 février 2017 20:50:45


Toulouse: A 21 avec Somalia

10 février 2017 20:21:01 LE FIGARO - Le Figaro Sport - Flash Actu - Toute l'actualité sportive

Pascal Dupraz, l'entraîneur du TFC, a convoqué un groupe de 21 joueurs pour affronter Bastia samedi (20h00). Pour cette rencontre, le technicien toulousain enregistre notamment le retour de Somalia qui a purgé ses deux matches de suspension. Le groupe toulousain Goicoechea, Lafont, Vidal, Amian, Diop, Jullien, Moubandje, Musavu-King, Ninkov, Yago, Blin, Bodiger, Durmaz, Pi, Somalia, Sylla,Trejo, Braithwaite, Delort, Jean, Toivonen

Více Toutes les nouvelles Time10 février 2017 20:21:01


1 2 3 4 5 6 7 8 9