homme_avec_ski_occasion
Loisirs

Sports d'hiver : pourquoi opter pour le ski occasion ?

Le marché de l’occasion :

À une époque où le recyclage du matériel devient essentiel pour limiter son impact écologique, le marché de l’occasion connaît un franc succès, avec un marché mondial estimé à plus de 50 milliards d’euros d’ici 3 ans. 

Parmi les produits vendus, on retrouve de tout : du textile, des objets de la vie quotidienne, et même du matériel de sport.

Le marché du ski d’occasion :

En France, tout s’achète et tout se vend, notamment grâce à Internet et à tous les sites d’achat et vente de produits d’occasion. Parmi ceux-là, nous retrouvons les sites spécialisés dans la vente entre particuliers, mais également les sites de professionnels spécialisés dans un domaine spécifique. Nous allons ici nous intéresser aux sites internet de vente de matériel de ski occasion. 

Dans l’Hexagone, la pratique du ski stagne mais ne s’essouffle pas pour autant et, en 2019, 13% des Français ont déclaré faire du ski au moins une fois par an. Parmi ces millions de personnes, il y a les adeptes de la location, ceux qui préfèrent acheter du matériel neuf dans les commerces de proximité avec le meilleur conseil possible, ceux qui privilégient l’économie en achetant sur Internet des skis neufs à prix déstockés et, enfin, ceux qui s’orientent vers le matériel de ski d’occasion.

En quoi acheter du matériel de ski occasion représente un avantage pour moi ?

La première raison qui vient à l’esprit est le portefeuille. En effet, il faut savoir qu’aujourd’hui, l’achat d’une paire de skis d’occasion coûte en moyenne 30% du prix du neuf.

Outre l’économie réalisée par rapport à l’achat d’une paire de skis neuve, l’achat des skis d’occasion vous permet également d’acheter plusieurs paires, chaque ski ayant ses spécificités (skis de freeride, skis de piste, skis all mountain, skis racing…), et cela au même prix qu’une paire de skis neuve. Et si une paire ne vous convient pas, vous serez moins déçu que si vous aviez déboursé 400 ou 500€ dans une nouvelle paire de skis.

L’achat de skis d’occasion vous permettra également un renouvellement plus fréquent. En effet, la technologie ne cesse d’avancer dans le domaine du ski : de plus en plus de matériaux de pointe sont ajoutés au cœur des skis afin de gagner en rigidité, légèreté etc. L’achat d’un ski occasion vous permettra de renouveler facilement votre matériel, afin de toujours bénéficier des dernières avancées en la matière.

Par ailleurs, on connait tous ces skieurs qui ne soucient ni de leur matériel, ni de celui des autres et quand on vient d’acheter du matériel neuf, il est très désagréable d’avoir une personne qui raye son ski en « montant » dessus pendant l’attente au télésiège. Avec des skis d’occasion, ce sentiment sera dissipé.

Dernier argument : les enfants ! Et oui, nos enfants grandissent (heureusement) et il faut sans cesse renouveler leur matériel. En optant pour l’achat de skis d’occasion, vous gagnez du temps pour skier à la journée et surtout de l’argent ! L’achat et revente vous permettront chaque année de racheter du matériel de ski à prix réduits.

You may also like...

TOP