rideau_lamelle_plastique_industriel
Bricolage

Quelle est l'utilité d'un rideau lamelle plastique ?

Le rideau lamelle plastique constitue une solution économique, pratique et personnalisable pour remplacer les portes traditionnelles ou encore créer de nouvelles séparations tout en assurant le respect de la chaîne de froid, l'hygiène, la sécurité pour les biens et les personnes et ainsi qu’un bon rendu visuel. Découvrez dans cet article ce dispositif que l'on retrouve dans les locaux industriels.

Présentation du rideau lamelle plastique

Ce rideau est une alternative pratique à une porte traditionnelle pour séparer deux zones différentes de travail. Le rideau lamelle plastique permet de préserver l’intimité de la pièce sans l’isoler du reste du magasin ou de la maison. D’ailleurs, ce rideau permet de circuler d’une pièce à une autre facilement, et ce, même si vous transportez des objets ou du matériel.

Disponible dans divers coloris et différentes dimensions, le rideau à lamelles sert autant aux professionnels de l’industrie qu’aux particuliers. Vous pouvez trouver sur le marché des rideaux en plastique s’adaptant aux besoins comme le blocage des UV, le contact alimentaire et la protection antibactérienne. Facile à installer, ce rideau à lamelles en plastique peut être rapidement opérationnel.

Dans les usines, vous pouvez retrouver certaines formes de rideaux à lamelles. Pendant que certains utilisent les rideaux à lamelles en plastique, d’autres utilisent les rideaux énormes en plastique complètement opaques. Globalement, chaque rideau à lamelles en plastique permet de protéger une partie d'un local de la poussière. Ce rideau en plastique se place à l'entrée comme la porte.

À cause de sa présentation en lamelle, quelques personnes peuvent douter de l’efficacité de ce rideau lamelle plastique. Mais bien que les lamelles soient souples, elles demeurent solides et ne peuvent jamais être soulevées par un vent comme des rideaux domestiques.

Chaque grand rideau à lamelles en plastique opaque se présente comme la bâche. Ce rideau se positionne dans le même sens que le rideau à usage domestique, toutefois en grandeur nature.

Intérêt du rideau à lamelles en plastique

Le rideau lamelle plastique est une alternative simple et moins onéreuse pour créer les sas ou séparer diverses zones dans les chambres froides, halls de production, supermarchés, ateliers, entrepôts, usines, locaux agricoles, etc.

Ce rideau permet d’améliorer significativement l’isolation thermique (chauffage et climatisation) et de réduire ainsi la facture énergétique et l’empreinte environnementale.

Chaque rideau en plastique permet également une isolation phonique excellente et une protection efficace contre les courants d’air. En général, ce rideau améliore le confort de travail tout en permettant un accès aisé à la circulation des piétons ou engins roulants et en s’adaptant bien à vos besoins : températures d’utilisation, configuration des lieux, conditions de trafic, etc.

Les portes utilisées afin de fermer un entrepôt sont très résistantes, cependant ralentissent énormément le trafic. Parfois, ces portes sont laissées longtemps ouvertes si le trafic est important.

Les rideaux à lamelles en plastique transparents offrent une bonne visibilité et permettent des passages rapides, aisés et en toute sécurité !

You may also like...

TOP