zambie-home-fiche.1472133.c1000x300
Voyages

Partir pour un safari à pied à Zambie

Passionnés par les espèces sauvages et le safari ? La Zambie est la destination idéale. Il va ravir tous les sens avec ces parcs divers comme le Lower Zambezi, le Kafue, la Victoria Falls …et encore beaucoup d’autres endroits enchanteurs qui vont séduire les adeptes de la nature grâce à leur authenticité. La Zambie est l’une des destinations proposant un spectacle naturel remarquable et impressionnant. Elle affiche un bon nombre de parcs et de réserves naturelles qui proposent diverses activités comme les sorties en canot ou les marches au centre de la brousse. Pour ceux qui veulent vivre une immersion totale au centre de la savane africaine, un séjour en Zambie est une bonne alternative. Sanctuaire reconnu mondialement et aussi le plus célèbre du pays, le parc de South Luangwa est un lieu à ne pas manquer.

A travers ses 900 km², il est immense et abrite une large variété d’oiseaux, d’animaux et de végétations. La rivière quant à elle regorge de crocodiles et d’hippopotames tout en assurant la vie de 60 espèces mammifères et 400 espèces d’oiseaux environs. Les atouts offerts par l’aventure Un safari à Zambie est très immersif. Il se décline en de nombreux itinéraires en fonction des saisons de visites, faune particulièrement riche, paysages variés et aussi des observations impressionnantes.

C’est un safari permettant de faire une chaleureuse rencontre avec la population. Réaliser des safaris dans les réserves et parcs de la Zambie permet de faire de découvertes intéressantes tout en se plongeant dans l’univers africain. C’est également un festival de sensations et de couleur. En effet, c’est une animation vivante et permanente. On peut un safari à pied au sein du parc de South Luangwa, en canoë à Lower Zambezi et à l’aventure à Kafue. Mais, certains circuits ne peuvent se réaliser qu’en 4X4. Ainsi, on peut se rapprocher des animaux sauvages comme les léopards. On aura également l’occasion d’aller à l’encontre des Rhinocéros blancs et regarder de près les éléphants et les crocodiles.

Une grande variété d’espèces

Le parc de South Luangwa abrite de nombreux grands mammifères tels que les lions, les éléphants, les buffles, les léopards etc. on y trouve également d’autres espèces rares comme les girafes de Thronicroft ou bien les gnous de Cookson ainsi que d’autres animaux nocturnes. On le surnomme aussi la vallée des léopards. D’autant plus, c’est le paradis des oiseaux pour les adeptes de la nature. On y retrouve des milliers d’oiseaux verts et rouges migrateurs. Les observer et les entendre sont un spectacle unique et coloré inoubliable. Les éléphants et les chiens sauvages donnent du charme au parc.

Quand faire du safari à pied ?

Si généralement, il peut se faire en toute saison, c’est peut être limité lorsque les végétations sont denses et hautes, alors durant et après les pluies. Effectivement, il est très risqué de surprendre les espèces animales dans les lieux sans visibilité, car on ne peut pas devancer et que les animaux n’aiment pas être dérangés ni surpris. Si c’est le cas, ils peuvent être dangereux et attaquer le sujet.

You may also like...

TOP