parole chanson houmani

Press Report

Sources d'information sur le produit mis à jour en continu

Share on Facebook Share on Twitter Share on Google+

Ads

De Ferré à Orelsan, brève chronologie du sexisme dans la chanson française

18 février 2016 23:27:32 Liberation - A la une sur Libération

L'affaire Orelsan, accusé de faire l'apologie de violences contre les femmes, s'est close jeudi par la relaxe de l'artiste. Pour autant, elle ne doit pas faire oublier que l'histoire de la chanson française, à l'image de la société dont elle se fait souvent le miroir, a été émaillée de paroles sexistes, plus ou moins assumées.

Vice null Time18 février 2016 23:27:32


Ads

Adele refuse que Trump diffuse ses chansons

01 février 2016 23:14:49 LE FIGARO - Le Figaro - Le Flash Actu

Au premier jour du marathon des primaires américaines , la diva britannique Adele, artiste au sommet des palmarès avec sa chanson "Hello", s'est opposée à la diffusion de l'une des chansons lors des rassemblements du candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump. "Adele n'a pas donné son autorisation à l'usage de ses chansons dans des rassemblements politiques", a souligné dans un communiqué le porte-parole de l'artiste. Le milliardaire américain, un fan présumé d'Adele qu'il avait vue en spectacle récemment à New York, fait jouer régulièrement le tube "Rolling in the Deep" dans ses meetings politiques au grand dam de la principale intéressée. Plus tôt dans la course à l'investiture républicaine, Donald Trump avait d'ailleurs utilisé "Rockin' in the Free world" de Neil Young et "It's the world as we know it" du trio REM, suscitant l'ire de ces artistes qui ne veulent pas être associés, de près comme de loin, à sa campagne. Aux Etats-Unis, la classe politique, et plus souvent la droite, a souvent été critiquée pour jouer des oeuvres musicales lors de ses rassemblements sans le consentement des artistes concernés.

Vice Toutes les nouvelles Time01 février 2016 23:14:49


"Un automne à Paris": Louane, "parfaite pour interpréter cette chanson"

12 janvier 2016 11:58:28 LEXPRESS.fr - Rss A la Une

Le titre Un automne à Paris, interprété par Louane en hommage aux victimes des attentats de 2015, est mis à disposition des enseignants à partir de ce mardi. Les paroles sont signées de l'écrivain et prix Goncourt 1993, Amin Maalouf. Il raconte à L'Express sa démarche artistique.

Vice Toutes les nouvelles Time12 janvier 2016 11:58:28


David Bowie en dix chansons légendaires

11 janvier 2016 14:35:24 LEXPRESS.fr - Rss A la Une

Paris - De "Space Oddity" à "Blackstar" en passant par "Ziggy Stardust", plusieurs chansons de David Bowie figurent déjà au zénith de la pop et du rock:

Vice Toutes les nouvelles Time11 janvier 2016 14:35:24


Attentats: en hommage aux victimes, une chanson de Maalouf chantée par Louane

08 janvier 2016 12:40:44 LEXPRESS.fr - Rss A la Une

Paris - En hommage aux victimes des attentats de janvier et novembre 2015, une musique composée par le trompettiste Ibrahim Maalouf sur des paroles de son oncle, Amin Maalouf, et interprétée par Louane est mise à disposition des enseignants, a annoncé vendredi le ministère de l'Education.

Vice Toutes les nouvelles Time08 janvier 2016 12:40:44


Chanson: Ils nous ont quittés en 2015

01 janvier 2016 12:39:58 LEXPRESS.fr - Rss A la Une

RICHARD ANTHONY, 77 ansC'était le temps des yéyés, du twist et du sirop-typhon. Mais aussi de Nouvelle vague et de Et j'entends siffler le train.http://www.dailymotion.com/video/xd2ii GUY BEART, 85 ansDe grandes chansons d'un grand érudit, fantaisiste, atypique, lire ici EDWIGE BELMORE, du groupe MATHEMATIQUES MODERNES, 58 ansLa new-wave française à son apogée, au début des années 1980, celles du Palace flamboyant JEAN CORTI, 86 ansAccordéoniste, compositeur (Les Vieux), accompagnateur de Brel, ses derniers disques étaient parus sur le label Mon Slip, des Têtes Raides LENY ESCUDERO, 82 ansSes chansons légères ou engagées ont bercé les sixties FRAMBOISIER, 64 ansClaude Chamboisier, des Musclés.

Vice Toutes les nouvelles Time01 janvier 2016 12:39:58


La Chine censure 120 chansons "immorales"

11 août 2015 11:12:57 LE FIGARO - Le Figaro - Le Flash Actu

"Tout le monde doit crever", "Pas d'amis sans fric" ou "Je ne veux pas aller en cours" : autant de titres figurant parmi 120 chansons chinoises désormais censurées sur l'internet par les autorités, qui fustigent leurs paroles pleines de "sexe" et de "violence" et leur "immoralité". Aucun particulier ou organisation ne sera plus autorisé à diffuser en ligne cette centaine de titres, qui "font l'a pologie de l'obscénité, de la violence, du crime et contreviennent à la moralité publique" , a martelé le ministère chinois de la Culture. La liste disparate publiée aujourd'hui contient très majoritairement des morceaux écrits et produits par des chanteurs ou des groupes inconnus. Parmi ces titres évocateurs "tombant sous le coup de la loi", on trouve encore "Miaulements" (mot à connotation érotique) ou "Journal d'un suicide". Cette liste "offre des cibles spécifiques pour l'autocensure des firmes du web", les sites étant censés supprimer eux mêmes les contenus incriminés, a précisé le ministère. Et d'ajouter que ceux qui ne se plieraient pas à la consigne "seraient sanctionnés sévèrement, conformément à la loi". L'internet chinois est soumis à un vaste système de censure et de contrôle, qualifié de "grande muraille électronique" (Great Firewall). Pékin oblige les réseaux sociaux, plateformes et sites à expurger soigneusement les contenus jugés sensibles. Les autorités ont par ailleurs lancé ces derniers mois plusieurs offensives contre les sites et comptes de réseaux sociaux à teneur licencieuse ou pornographique.

Vice Toutes les nouvelles Time11 août 2015 11:12:57


Documentaire. « Il n'y a pas de révolution sans chanson »

16 juillet 2015 08:41:48 Mediapart

La rédaction de Mediapart Mediapart Images en bibliothèques Extrait de « Il n'y a pas de révolution sans chanson » © Melanie Brun Avec la réalisatrice Mélanie Brun, voyage musical à travers le Chili, des années 70 (l'arrivée au pouvoir et la chute d'Allende) à aujourd’hui (variations en punk et rap). Où c'est surtout la voix des peuples qu'on entend. Ça se passe au Chili, sur un demi-siècle, et l'un des interlocuteurs du documentaire l'affirme : « Une chanson bien construite vaut 100 discours. Le documentaire intégral de Mélanie Brun « Il n'y a pas de révolution sans chanson » lire la suite

Vice Toutes les nouvelles Time16 juillet 2015 08:41:48


L'ÉPOQUE EN CHANSONS 1/8 - L'époque en chansons: "Je suis Charlie", un cri de liberté

04 juillet 2015 18:39:24 LEXPRESS.fr - RSS Société

Ecrite et interprétée par un inconnu, JB Bullet, sur l'air d'Hexagone de Renaud, la chanson en hommage à Charlie Hebdo a cristallisé toutes les émotions au lendemain des attentats. Alors que le terrorisme islamiste frappe encore, retour sur un cri de colère.

Vice Toutes les nouvelles Time04 juillet 2015 18:39:24


Les paroles des chansons à succès sont d'un niveau CE2

20 mai 2015 20:10:08 Culture – France 24 - L’Actualité Internationale 24h/24

D’après une étude réalisée aux États-Unis, les paroles des tubes ont un niveau lexical équivalent à celui d’un enfant de huit ans. La country remporte la palme de la catégorie musicale les chansons les plus élaborées.

Vice Toutes les nouvelles Time20 mai 2015 20:10:08