obseques kate barry

Press Report

Sources d'information sur le produit mis à jour en continu

Share on Facebook Share on Twitter Share on Google+

Ads

Les Bleus sans Barry et Bouhraoua à Singapour

12 avril 2016 13:45:18 LE FIGARO - Le Figaro Sport - Flash Actu - Toute l'actualité sportive

Les Bleus devront se passer de deux de leur cadres pour affronter la Nouvelle-Zélande, les Etats-Unis et le Canada ce week-end. Steeve Barry et Terry Bouhraoua, tous deux malades, sont rentrés en France. Pour les remplacer, le manager Jean-Claude Skrela a décidé de faire appel à Alexandre Gracbling, qui revient lui d'une fracture de la main. Vincent Inigo, toujours blessé n'a pas pu venir renforcer l'équipe.

Vice Toutes les nouvelles Time12 avril 2016 13:45:18


Ads

Barry Callebaut: bénéfice net en baisse

06 avril 2016 08:36:47 LE FIGARO - Le Figaro Economie - Flash Eco - Toute l'actualité économique

Le groupe suisse Barry Callebaut , numéro un mondial du cacao , a publié mercredi un bénéfice net en baisse pour le premier semestre, bien que légèrement supérieur aux attentes, face à des conditions difficiles pour le marché du chocolat et un net impact des effets de change. Sur les six premiers mois de son exercice 2015/2016 décalé, clos au 29 février, son bénéfice net s'est contracté de 18,5%, à 107,9 millions de francs suisses (99,1 millions d'euros), a indiqué le groupe zurichois dans un communiqué. Hors effets de change, le repli s'est chiffré à 12,5%, a précisé le groupe qui a dû composer avec la force du franc suisse. Les analystes interrogés par l'agence suisse AWP tablaient en moyenne sur un bénéfice de 106,1 millions de francs suisses. Son chiffre d'affaires a en revanche progressé de 5,6% à 3,4 milliards de francs suisses, grimpant même de 11,7% en monnaies locales, dopé par la hausse des cours des fèves de cacao. LIRE AUSSI : » Antoine de Saint-Affrique : « Le cacao risque une pénurie » » «Le consommateur doit s'attendre à payer son chocolat plus cher»

Vice Toutes les nouvelles Time06 avril 2016 08:36:47


Barry Callebaut:ventes en hausse de 3,8%

20 janvier 2016 08:30:37 LE FIGARO - Le Figaro Economie - Flash Eco - Toute l'actualité économique

Le groupe suisse Barry Callebaut, numéro un mondial du cacao, a annoncé mercredi un chiffre d'affaires en hausse de 3,8% lors des trois premiers mois de l'exercice 2015/2016 (clos fin août), à 1,81 milliard de francs suisses (1,6 milliard d'euros). En volume, le chocolatier suisse affiche une augmentation de 6,4% par rapport à la même période de 2014/2015 à 494.873 tonnes. "La bonne dynamique de croissance du quatrième trimestre 2014/2015 a subsisté et nous avons bien commencé notre nouvel exercice avec une hausse générale des volumes de ventes et une contribution positive de tous les moteurs de croissance clés", a indiqué le directeur général, Antoine de Saint-Affrique, cité dans un communiqué. "Notre recherche d'une croissance intelligente, c'est-à-dire d'un équilibre entre la croissance du volume et l'amélioration de la rentabilité, ainsi que la génération de cash-flow disponible, est mise en oeuvre progressivement et nos projets de transformation sont en bonne voie", a précisé le Français. En monnaies locales, soit hors effet de change, le chiffre d'affaires de Barry Callebaut affiche une croissance de 13,3% sur un an. L'évolution reflète une hausse des prix des fèves de cacao, selon la multinationale.

Vice Toutes les nouvelles Time20 janvier 2016 08:30:37


Vanessa Paradis, Jane Birkin, Le Meilleur Pâtissier: le Best of Styles

27 novembre 2015 17:51:04 LEXPRESS.fr - Rss A la Une

Vanessa Paradis fesses nues en couverture de Vogue, les propos de Jane Birkin au sujet de la mort de sa fille Kate Barry et la demi-finale du Meilleur Pâtissier figurent parmi les sujets les plus lus sur le site cette semaine.

Vice Toutes les nouvelles Time27 novembre 2015 17:51:04


Cacao: licence entre Barry Callebaut et Naturex

19 novembre 2015 10:34:19 LE FIGARO - Le Figaro Economie - Flash Eco - Toute l'actualité économique

Le numéro un mondial du cacao, le suisse Barry Callebaut , et le spécialiste français des ingrédients naturels d'origine végétale Naturex ont annoncé jeudi un contrat de licence sur les complémentaires alimentaires contenant des extraits de flavanols de cacao, dont l'impact serait bénéfique pour la santé cardiovasculaire. Barry Callebaut concède à Naturex une licence lui permettant pendant cinq ans jusqu'en avril 2020 de mentionner sur ses compléments alimentaires "une allégation de santé protégée" concernant les flavanols présents dans les extraits de cacao, indiquent les partenaires dans un communiqué. Selon cette allégation de santé, autorisée par l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), "les flavanols du cacao contribuent à préserver l'élasticité des vaisseaux sanguins, ce qui favorise une circulation sanguine normale". Les clients de l'entreprise française seront également autorisés à reproduire cette allégation sur leurs produits finaux commercialisés. Selon les termes de l'accord, dont les modalités financières n'ont pas été dévoilées, "Barry Callebaut assurera un approvisionnement de fèves de cacao contenant naturellement des quantités importantes de flavanols". À partir de ces fèves, "Naturex produira un extrait de cacao pur et commercialisera une solution novatrice accompagnée de l'allégation de santé protégée". "Cette solution sera positionnée parmi ses compléments alimentaires phares et devrait arriver sur le marché européen début 2016", précise le communiqué.

Vice Toutes les nouvelles Time19 novembre 2015 10:34:19


Lou Doillon: "On a traversé une tempête dont on ne se remettra sans doute jamais"

21 août 2015 16:23:45 LEXPRESS.fr - Rss A la Une

La chanteuse Lou Doillon s'est confiée au magazine ELLE sur sa famille. Elle revient en particulier sur la mort de sa demi-soeur, la photographe Kate Barry.

Vice Toutes les nouvelles Time21 août 2015 16:23:45


Obsèques de Charles Pasqua aux Invalides

03 juillet 2015 18:08:06 LEXPRESS.fr - Politique

Une foule de personnalités politiques a assisté vendredi matin, à la cathédrale Saint-Louis des Invalides à Paris, aux obsèques de Charles Pasqua, ancien ministre décédé lundi à l'âge de 88 ans.

Vice Politique Time03 juillet 2015 18:08:06


Barry Callebaut va changer de patron

10 juin 2015 07:23:45 LE FIGARO - Le Figaro Economie - Flash Eco - Toute l'actualité économique

Barry Callebaut , leader mondial des fabricants de produits à base de chocolat et de cacao, va changer de patron à l'automne, annonce le groupe ce mercredi. "Le conseil d'administration de Barry Callebaut a nommé Antoine de Saint-Affrique au poste de CEO. A compter du 1er octobre 2015, Antoine de Saint-Affrique succédera à Juergen Steinemann", explique un communiqué . Antoine de Saint-Affrique est actuellement Président d'Unilever Foods et membre du comité exécutif du groupe Unilever. Il est responsable d’activités dont le chiffre d’affaires cumulé s’élève à 12,4 milliards d'euros, couvrant 8 régions et 3 catégories, notamment la Division Foodservice et la société nouvellement créée Baking, Cooking & Spreading, d’Unilever. Depuis 2009, Antoine de Saint-Affrique exerce également les fonctions de Directeur non-exécutif indépendant chez Essilor, précise le groupe. Juergen Steinemann assumera les fonctions de CEO jusqu'au 30 septembre 2015 et "assurera une transition sans heurts lors de l'arrivée d'Antoine de Saint-Affrique". Il avait été nommé CEO de Barry Callebaut en 2009 et élu vice-président du conseil d’administration en décembre 2014. LIRE AUSSI: » Barry Callebaut grandit sans s'emballer » Barry Callebaut invente le chocolat qui ne fond pas

Vice Toutes les nouvelles Time10 juin 2015 07:23:45


Barry Callebaut prend l'accent américain

08 juin 2015 13:20:55 LE FIGARO - Le Figaro Economie - Flash Eco - Toute l'actualité économique

Le groupe suisse Barry Callebaut , numéro un mondial du cacao, va racheter des actifs de la société américaine American Almonds Products Co., un fabricant de produits à base de fruits secs, pour un montant non divulgué, a-t-il annoncé aujourd'hui. Un accord portant sur l'acquisition du portefeuille de clients, des marques, des recettes et du matériel de fabrication a été signé, a indiqué le groupe zurichois dans un communiqué. American Almonds est un des principaux fabricants d'ingrédients artisanaux à base de fruits secs aux États-Unis. La société dispose d'un site de production à Brooklyn (New York) et fabrique des produits destinés principalement aux professionnels de la confiserie, de la pâtisserie et de la boulangerie ainsi que des fabricants de crèmes glacées et de boissons. Son chiffre d'affaires s'est établi à environ 15,9 millions de dollars (14,2 millions d'euros) l'an passé, a précisé Barry Callebaut. Le groupe prévoit d'intégrer ces activités dans la région Amériques à partir du 1er août. Le groupe suisse, qui fabrique du chocolat pour les géants de l'alimentation tels que Nestlé ou Unilever, renforce ainsi son portefeuille d'ingrédients. En 2012, il avait déjà repris la société espagnole La Morella Nuts, un des plus gros fabricants de produits à base de fruits secs en Europe.

Vice Toutes les nouvelles Time08 juin 2015 13:20:55


Barry Callebaut fait mieux que prévu

21 janvier 2015 14:00:02 LE FIGARO - Le Figaro Economie - Flash Eco - Toute l'actualité économique

Le groupe suisse Barry Callebaut, numéro un mondial du cacao, a publié aujourd'hui des ventes supérieures aux attentes pour son premier trimestre, malgré une décélération des volumes dans un environnement difficile pour le secteur du chocolat. Il s'est en outre voulu rassurant concernant les conséquences potentielles de l'envolée du franc suisse sur ses comptes. Sur les trois premiers mois de son exercice 2014/2015 décalé (clôturé fin novembre), son chiffre d'affaires a progressé de 15,1% à 1,7 milliard de francs suisses (1,7 milliard d'euros), a indiqué le groupe zurichois dans un communiqué. Les volumes de ventes ont connu une croissance plus modeste, en hausse de 0,2% à 465.046 tonnes, contrastant toutefois dans un marché mondial qui a reculé de 1,8%. "Comme prévu, nous avons connu un début d'exercice plutôt lent, mais notre croissance a été très supérieure à celle du marché", a déclaré Juergen Steinemann, son directeur général, cité dans le communiqué. "Je suis satisfait que notre plus grande région, l'Europe occidentale, ait renoué avec la croissance", a-t-il ajouté. Le volume des ventes y a augmenté de 0,8% tandis que les revenus ont augmenté de 9,5% grâce aux investissements réalisés l'année précédente pour renforcer les capacités de production, a indiqué le groupe qui fabrique du chocolat pour les grands groupes alimentaires tels que Nestlé ou Unilever. Le groupe suisse a toutefois évoqué une situation "difficile en Russie" qui a pesé sur ses produits pour les clients industriels. Les plus forts taux de croissance de croissance sont toutefois venus une fois encore de la région Asie-Pacifique, où les volumes ont augmenté de 9,3% tandis que le chiffre d'affaires a grimpé de 20,7% sous l'impulsion des produits Gourmet & Spécialités, qui fournit du chocolat aux professionnels de la pâtisserie. Dans la région Amériques, les ventes ont bondit de 22%, bien que les volumes ne se soient étoffés que de 0,2%, grâce à la hausse des prix du cacao, aux effets de change et à une base plus favorable dans sa gamme de produits sur fond de croissance à deux chiffres en Amérique du Sud. Barry Callebaut est par ailleurs revenu sur la décision de la Banque nationale suisse (BNS) qui a surpris les marchés jeudi en annonçant qu'elle renonçait au "taux de change plancher", l'instrument qui limitait la hausse du franc suisse face à l'euro, et entraîné une remontée en flèche de la devise helvétique. Le groupe zurichois a souligné qu'il exerçait 99% de ses activités hors de Suisse et n'était donc pas significativement exposé au plan opérationnel, bien qu'un impact soit possible lors de la conversion de ses comptes en francs suisses. "Malgré la situation des devises actuellement volatile, les données fondamentales de notre société ne sont pas affectées", a affirmé Juergen Steinemann. Il a confirmé les objectifs à moyen terme, "sous réserve de l'impact des fluctuations monétaires", a-t-il néanmoins précisé. Sauf imprévu, le groupe vise une croissance des volumes de 6 à 8% et un résultat d'exploitation par tonne rétabli pour l'exercice 2015/16 au niveau précédant l'acquisition des activités de cacao du groupe singapourien Petra Foods. A 11H51 GMT, le titre perdait 3,66% à 895,20 francs suisses alors que l'indice SPI des valeurs élargies de la place suisse reculait de 1,54%. Michael Romer, analyste chez J. Safra Sarasin, a souligné que les revenus du groupe étaient dans l'ensemble meilleurs qu'attendu. "Toutefois, les volumes étaient modestes" a-t-il ajouté, relevant que leur croissance se situait "clairement en dessous" des objectifs de croissance à moyen terme.

Vice Toutes les nouvelles Time21 janvier 2015 14:00:02