barbara pompili nue

Press Report

Sources d'information sur le produit mis à jour en continu

Share on Facebook Share on Twitter Share on Google+

Ads

Quand Pompili fait part de "sa colère" face "aux injonctions pour être une victime de Baupin"

18 mai 2016 17:30:57 LEXPRESS.fr - Rss A la Une

Paris - L'écologiste Barbara Pompili, secrétaire d'Etat à la Biodiversité, a laissé éclater mercredi devant la presse sa "colère" après des "injonctions" subies "pour être une victime de Denis Baupin", disant que le député, visé par des accusations d'agressions sexuelles, ne "l'a jamais harcelée".

Vice Toutes les nouvelles Time18 mai 2016 17:30:57


Ads

Pompili: EELV devient "une coquille vide"

22 avril 2016 12:40:48 LEXPRESS.fr - Rss A la Une

Paris - Europe Écologie-Les Verts (EELV) "est en train de devenir une coquille vide", a estimé vendredi la secrétaire d'État chargée de la Biodiversité, Barbara Pompili, à propos de l'hémorragie touchant le parti écologiste, qu'elle a quitté il y a quelques mois.

Vice Toutes les nouvelles Time22 avril 2016 12:40:48


Hémorragie à EELV: départs de Placé, Cosse, Baupin, Durand, Pompili...

18 avril 2016 15:40:51 LEXPRESS.fr - Rss A la Une

A un an de l'élection présidentielle de 2017, Europe Ecologie-Les Verts est en pleine crise après une série de départs de personnalités politiques depuis fin août: Jean-Vincent Placé, Barbara Pompili et Cécile Duflot (entrés au gouvernement), mais aussi François de Rugy, Pascal Durand et Denis Baupin, qui a passé 27 ans chez les écolos. EELV se distancie de plus en plus de la politique de François Hollande et du gouvernement de Manuel Valls. Comment le parti va-t-il gérer sa participation à la primaire à gauche?

Vice Toutes les nouvelles Time18 avril 2016 15:40:51


Loi biodiversité: Pompili défend un texte "à la fois réaliste et ambitieux"

15 mars 2016 18:26:38 LEXPRESS.fr - Rss A la Une

Paris - La secrétaire d'État chargée de la Biodiversité, Barbara Pompili, a défendu mardi un projet de loi sur la biodiversité "réaliste et ambitieux", reconnaissant que son examen en seconde lecture à l'Assemblée s'apparentait presque à une première lecture, vu notamment le nombre d'amendements.

Vice Toutes les nouvelles Time15 mars 2016 18:26:38


Du fumier déversé devant la permanence de Pompili

26 février 2016 11:05:29 LE FIGARO - Le Figaro Economie - Flash Eco - Toute l'actualité économique

Des agriculteurs ont déversé jeudi soir, comme il y a deux semaines, du fumier et des pommes de terre devant la permanence à Amiens de la secrétaire d'Etat à la Biodiversité et député de la Somme Barbara Pompili (DVG), a rapporté un correspondant de l'AFP. Vers 22H30, une vingtaine d'agriculteurs venus sur une petite dizaine de tracteurs ont déposé un gros tas composé de fumier et de pommes de terre devant les locaux, lors d'une opération éclair de quelques minutes initiée par l'Union des Producteurs de Lait de Picardie, a constaté jeudi soir ce correspondant. Sur une banderole posée sur un tracteur, on pouvait lire: "Un pays sans paysans = pays mort", faisant référence à la crise qui frappe actuellement le monde agricole et a conduit ses acteurs à mener de nombreuses actions en France au cours des dernières semaines. LIRE AUSSi : » Le salon de l'agriculture, «une mise en avant des secteurs qui tuent les paysans» » En pleine crise des éleveurs, une chambre d'agriculture s'offre un voyage à 80.000 euros

Vice Toutes les nouvelles Time26 février 2016 11:05:29


Du fumier déversé devant la permanence de Barbara Pompili

26 février 2016 11:04:21 LE FIGARO - Le Figaro - Le Flash Actu

Des agriculteurs ont déversé jeudi soir, comme il y a deux semaines, du fumier et des pommes de terre devant la permanence à Amiens de la secrétaire d'Etat à la Biodiversité et député de la Somme Barbara Pompili (DVG). Vers 22h30, une vingtaine d'agriculteurs venus sur une petite dizaine de tracteurs ont déposé un gros tas composé de fumier et de pommes de terre devant les locaux, lors d'une opération éclair de quelques minutes initiée par l'Union des Producteurs de Lait de Picardie. Sur une banderole posée sur un tracteur, on pouvait lire: "Un pays sans paysans = pays mort", faisant référence à la crise qui frappe actuellement le monde agricole et a conduit ses acteurs à mener de nombreuses actions en France au cours des dernières semaines. Plusieurs agriculteurs ont lancé des pétards. Le groupe est reparti aux alentours de 23 heures. Une demi-heure plus tard, Barbara Pompili a critiqué cette action. "Rappel: depuis 2012 il a toujours suffi d'un coup de fil pour prendre rdv et me voir. Le téléphone de ma permanence fonctionne toujours...", a écrit sur Twitter celle qui est entrée au gouvernement à la faveur du récent remaniement ministériel. Le 12 février au soir, la même action de l'Union des producteurs de lait de Picardie avait eu lieu , "un cadeau de bienvenue des agriculteurs pour maintenir la pression sur le gouvernement qui doit sauver nos emplois", selon l'un des organisateurs.

Vice Toutes les nouvelles Time26 février 2016 11:04:21


Amiens: du fumier devant la permanence de Pompili

12 février 2016 22:59:30 LE FIGARO - Le Figaro - Le Flash Actu

Des agriculteurs ont déversé ce soir du fumier devant la permanence à Amiens (Somme) de Barbara Pompili, fraîchement nommée secrétaire d'État chargée de la biodiversité dans le nouveau gouvernement. "C'est un cadeau de bienvenue des agriculteurs pour maintenir la pression sur le gouvernement qui doit sauver nos emplois", a indiqué Olivier Thibaut, président de l'union des Producteurs de Lait de Picardie. Avec plusieurs tracteurs, les agriculteurs ont déchargé deux bennes de fumier devant la permanence de Mme Pompili, également députée de la Somme et accroché des affiches "éleveurs en colères" ou "éleveurs en voie de disparition". "Notre mouvement s'inscrit dans l'action en cours au niveau national dans la guerre des prix avec les grandes surfaces mais aussi concernant les contraintes environnementales. C'est bien beau la biodiversité, mais on veut qu'elle se batte pour l'emploi: qu'on sauvegarde d'abord les éleveurs avant les petites bêtes", a-t-il ajouté. Vendredi, les ministres de l'Agriculture et de l'Economie ont accentué la pression sur la grande distribution lors d'une réunion à laquelle participaient aussi industriels et agriculteurs, alors que la colère des agriculteurs ne faiblit pas sur le terrain."Il n'est pas acceptable que les négociations commerciales conduisent en 2016 à des baisses de prix pour les filières en difficulté", a déclaré le ministre de l'Economie Emmanuel Macron devant la presse, à la fin de la rencontre, en annonçant un point d'étape d'ici à la mi-mars. Il a souligné que les contrôles menés par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) sur les négociations commerciales (entre fournisseurs et distributeurs) avaient été renforcés de 70% par rapport à l'an dernier, et continueront de l'être jusqu'à la fin février. LIRE AUSSI : » Les agriculteurs mitigés après l'annonce de la baisse des cotisations sociales » Crise des éleveurs : les agriculteurs sont à bout

Vice Toutes les nouvelles Time12 février 2016 22:59:30


Barbara Pompili, l'écologiste "réformiste" chargée de la biodiversité

11 février 2016 18:21:42 LEXPRESS.fr - Rss A la Une

Paris - L'écologiste "réformiste" et élue de la Somme, Barbara Pompili, 40 ans, nommée jeudi secrétaire d'Etat chargée de la Biodiversité, coprésidait depuis 2012 le remuant groupe écolo de l'Assemblée, et a claqué la porte du parti EELV en septembre 2015.

Vice Toutes les nouvelles Time11 février 2016 18:21:42


Barbara Pompili, transfuge d’EELV au climat

11 février 2016 18:21:24 Le Monde.fr - Actualité à la Une

La coprésidente du groupe écologiste à l’Assemblée nationale rejoint le gouvernement avec deux autres écolos, Emmanuelle Cosse, ministre du logement, et Jean-Vincent Placé, secrétaire d’Etat chargé de la réforme de l’Etat.

Vice Toutes les nouvelles Time11 février 2016 18:21:24


Accord pour une coprésidence écologiste, Duflot-Pompili, à l'Assemblée

07 octobre 2015 14:04:56 LE FIGARO - Le Figaro - Le Flash Actu

Un accord a été trouvé aujourd'hui sur une coprésidence par Cécile Duflot et Barbara Pompili du groupe écologiste à l'Assemblée, déchiré entre critiques et pro-gouvernement. Cet accord doit être approuvé mardi prochain en réunion du groupe, précise la députée Danielle Auroi, au sortir d'une réunion avec notamment les deux coprésidents actuels, Barbara Pompili et François de Rugy. Le groupe de 18 députés écologistes se déchire depuis le départ fin août d'EELV de François de Rugy et Jean-Vincent Placé, président du groupe écologiste au Sénat, pour créer un nouveau parti, Ecologistes!. Tout en voulant rester coprésidente, Mme Pompili a annoncé à son tour la semaine dernière qu'elle quittait EELV. Pour l'autre coprésidence réservée à l'aile gauche du groupe, ses membres ont poussé la candidature de l'ancienne ministre du Logement Cécile Duflot des gouvernements Ayrault, qui a fini par accepter «après avoir décliné l'offre à deux reprises», a indiqué son entourage. LIRE AUSSI: » Barbara Pompili quitte à son tour EELV » Régionales : Pompili veut un «front populaire» face au FN dans le Nord

Vice Toutes les nouvelles Time07 octobre 2015 14:04:56