accident mortel decembre 2013 deux sevres

Press Report

Sources d'information sur le produit mis à jour en continu

Share on Facebook Share on Twitter Share on Google+

Ads

Deux-Sèvres: les éboueurs retrouvent le corps sans vie d'un nourrisson

08 août 2016 16:47:15 LEXPRESS.fr - RSS Société

Le cadavre d'un nouveau-né a été abandonné dans un container de la commune de Saint-Maixent-l'Ecole, dans les Deux-Sèvres. Des éboueurs l'ont découvert ce lundi matin et une enquête a été ouverte.

Vice Toutes les nouvelles Time08 août 2016 16:47:15


Ads

Auto: les accidents mortels dus à l'inattention en progression

08 juillet 2016 08:44:50 LE FIGARO - Le Figaro Economie - Flash Eco - Toute l'actualité économique

Les accidents mortels causés par l'inattention, et particulièrement l'usage de téléphones et de GPS au volant, ont connu "une nette progression" depuis 2011, note l'Association française des sociétés d'autoroutes (Asfa) dans son bilan annuel de l'accidentologie sur le réseau autoroutier. Les distractions, qui se multiplient avec les équipements électroniques à la disposition du conducteur, ont été à l'origine de 16,9% des accidents mortels sur autoroutes en 2015. "L'inattention qui représentait environ 4% des accidents mortels depuis plusieurs années est, depuis cinq ans, en cause dans 17% des accidents mortels", souligne l'Asfa, en notant que "ces accidents surviennent principalement en journée et en semaine avec une pointe entre 17H00 et 20H00". Cette tendance, intrinsèquement liée à la massification de l'usage de ces technologies, "traduit une modification des comportements généraux des citoyens qui sont aujourd'hui accrochés à un usage instantané du smartphone, y compris en voiture", estime Jean Mesqui, le président de l'Asfa. L'association note aussi une "hausse préoccupante" des accidents mortels provoqués par l'alcool, les drogues et les médicaments, impliqués dans un accident mortel sur quatre (25%) en 2015 alors qu'ils en causaient 21% depuis 2006. Dans un cas sur deux, le conducteur est sous l'empire de la drogue. La somnolence (23,6%) et la vitesse excessive (15,5%) - qui peuvent également être liées à la consommation d'alcool, de substances stupéfiantes ou de médicaments - ont été les deux autres principales causes d'accidents mortels en 2015. Sur les cinq dernières années, elles ont été respectivement à l'origine de 26% et 18% des accidents mortels. "Ces tendances vont, avec l'augmentation des vitesses moyennes que l'on constate également, dans le sens d'un relâchement par rapport à la sécurité routière. La sécurité routière n'est plus affichée comme une grande cause nationale et pour le citoyen, il y a un discours autour des voitures plus intelligentes, plus sûre, qui va vers le relâchement", explique Jean Mesqui. "L'autoroute est cinq fois plus sûre (que les autres réseaux routiers) mais si on relâche son comportement, elle ne tardera pas à ne plus l'être", conclut M. Mesqui. LIRE AUSSI : » Les autoroutes les plus chères de France sont...

Vice Toutes les nouvelles Time08 juillet 2016 08:44:50


USA/Tesla: une enquête après un accident mortel

01 juillet 2016 07:42:38 LE FIGARO - Le Figaro Economie - Flash Eco - Toute l'actualité économique

Le constructeur californien de véhicules électriques de luxe Tesla a annoncé jeudi faire l'objet d'une enquête des autorités américaines après le décès accidentel d'un conducteur d'une berline "Model S", un de ses deux modèles commercialisés. L'agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) a ouvert un "examen préliminaire" de la performance d'Autopilot, le système informatique et électronique d'aide à la conduite permettant aux voitures Tesla de pouvoir s'auto-conduire ou d'effectuer seules des manoeuvres, indique le groupe dans un communiqué. Ce système était activé lorsque l'accident est survenu, le 7 mai sur une route de Floride (sud-est). La NHTSA a précisé dans un communiqué que l'accident était survenu à Williston en Floride. Elle a déployé son unité spéciale d'investigation sur la scène de l'accident où "un camion a pris un tournant à gauche en face de la Tesla à une intersection". "Le conducteur de la Tesla est mort des suites de ses blessures", précise l'agence de sécurité routière notant que la voiture était "en système de pilotage automatique". L'unité d'inspection des défauts de la NHTSA "va examiner la conception et le fonctionnement des systèmes de pilotage automatique qui étaient en utilisation au moment de l'accident". L'agence précise que l'ouverture de cet examen préliminaire "ne devrait pas être interprétée comme le fait que le service d'inspection des défauts estime qu'il existe ou non un défaut dans le véhicule examiné". "Il est important d'insister sur le fait que la décision de la NHTSA est simplement un examen préliminaire pour déterminer si le système a bien fonctionné conformément aux attentes", a pour sa part tenu à préciser Tesla qui a signalé l'accident "tragique" au régulateur. "Ce que nous savons c'est que le véhicule était sur une autoroute à double sens avec Autopilot activé quand un poids lourd s'est mis perpendiculairement à la Model S. Ni Autopilot ni le conducteur n'ont détecté la manoeuvre du poids lourd (...) donc les freins n'ont pas été enclenchés", explique le groupe automobile. C'est la premier accident mortel sur 130 millions de miles (209 millions de km) parcourus par des véhicules équipés d'Autopilot, affirme Tesla. Au-delà de Tesla, cette enquête du régulateur tombe mal pour le développement des voitures autonomes, considérées comme l'avenir à moyen terme de l'automobile. LIRE AUSSI : » Qui va gagner la bataille de la voiture autonome ?

Vice Toutes les nouvelles Time01 juillet 2016 07:42:38


Collision mortelle en Espagne: le conducteur français conduisait sans permis

03 avril 2016 18:50:42 LEXPRESS.fr - Monde

Le permis de conduire du chauffeur français impliqué dans la collision mortelle entre deux véhicules samedi était suspendue depuis le 10 décembre. Sept personnes ont trouvé la mort dans l'accident.

Vice Toutes les nouvelles Time03 avril 2016 18:50:42


Transport d'enfants: le deuxième accident mortel en deux jours

11 février 2016 09:29:54 LEXPRESS.fr - Rss A la Une

Paris - La collision jeudi entre un minibus scolaire et un poids lourd en Charente-Maritime, qui a tué six adolescents, est le deuxième accident mortel en deux jours impliquant des transports d'enfants.

Vice Toutes les nouvelles Time11 février 2016 09:29:54


Accident mortel provoqué par un sanglier

31 décembre 2015 10:29:42 LE FIGARO - Le Figaro - Le Flash Actu

Une personne a été tuée et quatre autres blessées mercredi soir après un accident de voiture causé par un sanglier sur l'autoroute A10, à hauteur de la bretelle de sortie de Saintes (Charente-Maritime), a-t-on appris aujourd'hui auprès des secours. Selon les premiers éléments sur l'accident, survenu peu avant 22 heures, le véhicule, qui circulait dans le sens Bordeaux-Paris avec cinq membres d'une même famille à bord, n'aurait pu éviter l'animal qui a traversé l'autoroute, le conducteur perdant alors le contrôle de la voiture. Une femme de 60 ans, éjectée du véhicule lors de l'impact, a été tuée dans l'accident, et un homme du même âge grièvement blessé. Trois autres occupants, une femme de 20 ans, et deux hommes de 35 et 61 ans, ont été légèrement blessés. Selon un rapport ministériel datant de 2012, quelque 170 accidents corporels en moyenne (mais des milliers de collisions) avec des animaux sauvages sont recensés chaque année sur les routes, engendrant une douzaine de tués et plus d'une centaine de blessés.

Vice Toutes les nouvelles Time31 décembre 2015 10:29:42


Deux-Sèvres: un corps de femme repêché

12 août 2015 14:04:50 LE FIGARO - Le Figaro - Le Flash Actu

L'étang des Deux-Sèvres dans lequel un crâne humain avait été découvert dimanche par un pêcheur renfermait également le corps d'une femme immergée avec sa voiture, qui a été extraite par les gendarmes, selon des sources concordantes. Aucun lien formel n'avait toutefois pu être établi, dans l'immédiat, entre le crâne et les restes humains découverts dans l'étang de la Ballastière, près de Saint-Martin-de-Sanzay, dans le nord des Deux-Sèvres. Une autopsie doit être pratiquée dans les prochaines heures à Poitiers afin de déterminer l'identité du corps retrouvé dans la voiture et les causes du décès, a indiqué une source judiciaire. D'après des sources judiciaires et des témoins l'ayant connu à l'époque, il s'agirait d'une femme née en 1940, viticultrice réputée du Saumurois qui avait disparu de son exploitation de Vaudelnay (Maine-et-Loire) en 1999 sans laisser de traces. La disparition de cette femme, qui souffrait de stress professionnel et aurait pu vouloir mettre fin à ses jours, avait déclenché à l'époque d'intenses recherches dans le Maine-et-Loire et dans le nord des Deux-Sèvres. L'enquête ouverte dimanche depuis la découverte du crâne pour «recherches des causes de la mort» est dirigée par le parquet de Niort qui se refuse toujours à communiquer sur cette affaire. C'est un pêcheur qui avait extrait le crâne avec son épuisette et aussitôt appelé les gendarmes. Ces derniers, avec l'aide de plongeurs, avaient, dès lundi, commencé à sonder le plan d'eau d'environ 10 hectares pour retrouver d'éventuels autres restes humains. Hier, les enquêteurs de la gendarmerie des Deux-Sèvres ont extrait de l'eau une Citroën Berlingo de couleur claire dans lequel se trouvait le corps.

Vice Toutes les nouvelles Time12 août 2015 14:04:50


L’ex-maire de Sèvres François Kosciusko-Morizet est mort

04 août 2015 16:11:27 Le Monde.fr - Actualité à la Une

L’ex-conseiller général (UMP) des Hauts-de-Seine, père de Nathalie Kosciusko-Morizet, avait été victime d’un accident vasculaire cérébral en 2013.

Vice Toutes les nouvelles Time04 août 2015 16:11:27


Deux chutes mortelles dans les Alpes

16 juillet 2015 19:09:14 LE FIGARO - Le Figaro - Le Flash Actu

Un randonneur suédois de 57 ans et un adepte de via ferrata ont fait des chutes mortelles jeudi dans les Alpes, ont indiqué les secours en montagne. Le randonneur suédois a dévissé de 150 mètres alors qu'il marchait sur un sentier du Brévent, dans le massif des Aiguilles Rouges, à Chamonix, en Haute-Savoie. Secouru en fin de matinée par le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM), il est mort dans l'hélicoptère qui le transportait à l'hôpital de Sallanches. La deuxième victime, un homme originaire de la région Rhône-Alpes, est morte en début d'après-midi sur la via ferrata du Mont-Charvin, dans la chaîne des Aravis, en Savoie. Équipé d'un casque, d'une longe et d'un baudrier, comme tous les adeptes de cette activité à mi-chemin entre escalade et randonnée, l'homme a fait une chute de 100 mètres dont la cause est indéterminée, selon les CRS de Courchevel, une unité de police spécialisée dans les secours en montagne. Une enquête a été ouverte sur les circonstances de l'accident.

Vice Toutes les nouvelles Time16 juillet 2015 19:09:14


Deux-Sèvres: collision mortelle avec un camion

30 juin 2015 11:47:51 LE FIGARO - Le Figaro - Le Flash Actu

Trois personnes, deux hommes et une femme, sont décédées ce matin et une quatrième se trouvait dans un état grave, après une collision entre leur voiture et un camion à Saint-Jouin-de-Marne, dans les Deux-Sèvres, ont indiqué les secours. La collision s'est produite à l'intersection de deux routes départementales, dans le nord des Deux-Sèvres, entre une Peugeot 306, immatriculée dans la Vienne, et un camion-grue qui arrivait en face. Les causes de l'accident n'étaient pas encore déterminées. Quatre jeunes, âgés de 16 à 20 ans, se trouvaient à bord de la voiture. Ils se rendaient dans une exploitation agricole pour la saison. Le chauffeur et le passager avant ont été tués sur le coup. Une passagère, qui se trouvait à l'arrière, héliportée au CHU de Poitiers, a succombé à ses blessures. Un quatrième passager, grièvement blessé, a également été évacué vers l'hôpital.

Vice Toutes les nouvelles Time30 juin 2015 11:47:51