400317 hsbc

Press Report

Sources d'information sur le produit mis à jour en continu

Share on Facebook Share on Twitter Share on Google+

Ads

HSBC/Paris: une "bonne nouvelle" ?

19 janvier 2017 10:06:56 LE FIGARO - Le Figaro Economie - Flash Eco - Toute l'actualité économique

Le transfert d'activités d'HSBC de Londres vers Paris, consécutif au Brexit, est "une bonne nouvelle" dans un contexte de concurrence entre Paris et Francfort, a déclaré jeudi le directeur de la place financière de Paris, Arnaud de Bresson. "C'est un signal très positif qui salue également l'action menée par Paris Europlace depuis plusieurs mois pour rencontrer les grandes maisons internationales (...) et montrer que nous sommes en situation d'accueillir les entreprises qui voudraient développer leurs activités sur le continent dans le contexte du Brexit", a déclaré Arnaud de Bresson, délégué général de Paris Europlace, sur Radio Classique. HSBC a confirmé mercredi qu'un millier d'emplois de son activité de banque d'investissement à Londres devraient être déplacés à Paris, avec la sortie du marché unique européen du Royaume-Uni, annoncée mardi par la Première ministre britannique Theresa May dans un discours. "Le discours de Theresa May n'est pas une surprise", a poursuivi le délégué général de Paris Europlace, qui a expliqué que la sortie du Royaume-Uni du marché unique aurait un impact sur les banques de financement, la gestion d'actifs, le secteur de l'assurance et du capital risque. LIRE AUSSI : » HSBC veut transférer 1000 emplois de Londres à Paris

Vice Toutes les nouvelles Time19 janvier 2017 10:06:56


Ads

Le bénéfice net de HSBC s'effrite

22 février 2016 06:42:33 LE FIGARO - Le Figaro Economie - Flash Eco - Toute l'actualité économique

Le géant bancaire HSBC a publié lundi un bénéfice net en recul de 1,2% sur l'exercice 2015, en raison des «bouleversements» de l'économie mondiale, et notamment de la chute des cours des matières premières. Le bénéfice du groupe, qui vient d'annoncer qu'il ne transférerait pas son siège de Londres à Hong Kong, est ressorti à 13,52 milliards de dollars, selon un communiqué à la Bourse de Hong Kong. Ebranlée par les scandales et des résultats financiers décevants, la banque HSBC avait annoncé en juin qu'elle se séparait de près de 50.000 employés dans le cadre d'un plan de restructuration planétaire, incluant la vente de ses activités au Brésil et en Turquie.

Vice Toutes les nouvelles Time22 février 2016 06:42:33


Le siège de HSBC reste à Londres

15 février 2016 06:26:50 LE FIGARO - Le Figaro Economie - Flash Eco - Toute l'actualité économique

Le conseil d'administration de HSBC a décidé dimanche de maintenir le siège de la banque britannique à Londres, à l'issue d'une revue stratégique lancée l'an dernier sur fond de taxes en hausse et de régulations renforcées. «Décision unanime du conseil d'administration pour maintenir le QG de #HSBC au Royaume-Uni», a déclaré la banque sur son compte Twitter. Ce choix devrait soulager le quartier d'affaires de la City, où grandit l'inquiétude au sujet d'une possible sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, ou «Brexit» , une question qui doit être tranchée par référendum. «Londres est l'un des principaux centres financiers mondiaux et dispose d'un vaste vivier de talents internationaux, extrêmement qualifiés», a souligné HSBC dans un communiqué. La ville reste donc «idéalement située pour être le port d'attache d'une institution financière mondiale comme HSBC», a ajouté la banque fondée en 1865. Sur un effectif total de 257.000 personnes, 48.000 sont employées par HSBC en Grande-Bretagne.

Vice Toutes les nouvelles Time15 février 2016 06:26:50


HSBC gèle les embauches et les salaires

31 janvier 2016 17:03:56 LE FIGARO - Le Figaro Economie - Flash Eco - Toute l'actualité économique

HSBC a imposé un gel des embauches et des salaires cette année, ont dit dimanche à Reuters des sources proches du dossier. Un courriel a été envoyé au personnel vendredi, précisant les dernières mesures d'économie, ont ajouté les sources. Comme bien d'autres de ses homologues, HSBC s'emploie à réduire ses charges pour améliorer sa rentabilité et les retours aux actionnaires. Elle compte ainsi économiser jusqu'à cinq milliards de dollars annuellement d'ici 2017. La première banque européenne avait dit en juin qu'elle comptait supprimer près de 20% de ses postes et réduire la taille de sa banque d'investissement d'un tiers en réponse à une croissance mondiale molle et à une réglementation prudentielle devenue plus rigoureuse. "Comme nous l'avons signalé dans notre Investor Update, nous ciblons des économies de taille d'ici la fin de 2017", a dit une porte-parole à Reuters, confirmant le contenu du courriel adressé au personnel. LIRE AUSSI: » HSBC: retour à la normale après le piratage

Vice Toutes les nouvelles Time31 janvier 2016 17:03:56


Panne géante chez HSBC

06 janvier 2016 09:00:39 LE FIGARO - Le Figaro Economie - Flash Eco - Toute l'actualité économique

Les clients de la banque britannique HSBC, deuxième banque européenne, n'ont plus accès à leurs comptes en ligne depuis deux jours. Selon le « Financial Times », cité par Les Echos , certains de ses clients auraient été prélevés de 5 livres de frais pour découvert quand bien même leur compte était suffisamment provisionné. Sur son fil Twitter, l’établissement assure que « les frais pouvant découler de cette interruption seraient effacés ». Il s’agit de la deuxième panne d’envergure en moins de 6 mois chez la banque britannique. Fin août, HSBC avait déjà été victime d’une panne intervenue un vendredi, jour de paye. Le salaire de nombreux britanniques n’avait alors pas pu être versé.

Vice Toutes les nouvelles Time06 janvier 2016 09:00:39


Le bénéfice de HSBC s'envole

03 novembre 2015 08:55:41 LE FIGARO - Le Figaro Economie - Flash Eco - Toute l'actualité économique

La banque HSBC a annoncé lundi un bond de 32% de son bénéfice avant impôt au troisième trimestre ainsi qu'une baisse de son chiffre d'affaires due aux perturbations qui traversent les places financières asiatiques. Le bénéfice imposable est ressorti à 6,1 milliards de dollars, contre 4,6 milliards au troisième trimestre 2014, des résultats qui témoignent de la «résistance» du géant bancaire dans un marché difficile, a déclaré son directeur général Stuart Gulliver .

Vice Toutes les nouvelles Time03 novembre 2015 08:55:41


Bénéfice en baisse pour HSBC

03 août 2015 08:05:43 LE FIGARO - Le Figaro Economie - Flash Eco - Toute l'actualité économique

HSBC a fait état lundi d'une légère baisse de son bénéfice net au premier semestre (-1,3%) sous le poids notamment de la hausse des coûts d'exploitation et ce malgré de bonnes performances sur les marchés. HSBC a par ailleurs annoncé la vente de sa filiale brésilienne, la septième banque en actifs au Brésil, au groupe local Bradesco pour 5,2 milliards de dollars (4,7 milliards d'euros). Ébranlée par des scandales et des résultats financiers décevants, HSBC avait annoncé début juin qu'elle se séparait de presque 50.000 employés dans le cadre d'un plan de restructuration planétaire incluant la vente de ses activités au Brésil et en Turquie. La réduction massive des effectifs engagée par la première banque européenne - dont la moitié touche le Brésil et la Turquie - est destinée à l'ancrer encore davantage en Asie où sont identifiés les plus grands potentiels de croissance.

Vice Toutes les nouvelles Time03 août 2015 08:05:43


Santander veut racheter HSBC Brésil

10 juin 2015 21:26:02 LE FIGARO - Le Figaro Economie - Flash Eco - Toute l'actualité économique

Les banques brésiliennes Itau et Bradesco, ainsi que l'espagnole Santander sont au premier rang pour le rachat de la filiale locale de HSBC, la septième banque en actifs au Brésil. La filiale brésilienne de la banque britannique HSBC avait indiqué mardi qu'elle maintiendra sa présence au Brésil et continuera à servir ses clients même si elle est dans un processus de vente de ses activités dans le pays. Le montant de l'acquisition de HSBC Brésil oscillerait de 3,2 à 4 milliards de dollars, a estimé mercredi le quotidien économique Valor citant le secteur d'analyses de Goldman Sachs. Cette somme ne couvrirait toutefois qu'une partie des dépenses associées à la propriété de la banque qui a plus de 850 agences et 21.000 employés dans le géant sud-américain. Ébranlée par des scandales et des résultats financiers décevants, HSBC avait annoncé plus tôt à Londres qu'elle se séparait de presque 50.000 employés dans le cadre d'un plan de restructuration planétaire qui inclut la vente de ses activités au Brésil et en Turquie.

Vice Toutes les nouvelles Time10 juin 2015 21:26:02


HSBC Suisse : l'enquête est close

04 juin 2015 14:52:04 LE FIGARO - Le Figaro Economie - Flash Eco - Toute l'actualité économique

Selon le procureur, l'enquête dans la banque HSBC Suisse est close après un accord sur une amende de 40 millions CHF.

Vice Toutes les nouvelles Time04 juin 2015 14:52:04


HSBC renvoyé en correctionnelle

13 mars 2015 12:03:09 LE FIGARO - Le Figaro - Le Flash Actu

»ncier (PNF) a requis mardi le renvoi en correctionnelle de la filiale suisse d'HSBC, HSBC Private Bank. En cause, des suspicions de blanchiment de fraude fiscale, indique aujourd'hui une source judiciaire, confirmait une information du Monde . Selon une source proche du dossier, ces réquisitions font suite à un échec de négociations entre la justice française et la banque pour une procédure de "plaider-coupable", la banque ayant refusé de s'acquitter de l'amende envisagée. Cette source a refusé de préciser le montant. Sollicité sur ce point, le PNF s'est refusé à tout commentaire. LIRE AUSSI : » SwissLeaks: la banque HSBC sous pression internationale » «SwissLeaks» : HSBC impliquée dans une fraude fiscale massive » L'affaire HSBC sème le trouble au Telegraph

Vice Toutes les nouvelles Time13 mars 2015 12:03:09